Gps Téléphone

Discussion sur les différents modèles et leurs caractéristiques des autres fabricants de GPS.
Répondre
Message
Auteur
charlos77
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 16:40

Gps Téléphone

#1 Message par charlos77 » mer. 16 mai 2012 16:44

Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser mon téléphone intelligent comme gps pour faire du géocaching.

Merci de me répondre ! :P

Charlos77, géocacheur

Avatar du membre
fradjoh
Messages : 151
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:32

Re: Gps Téléphone

#2 Message par fradjoh » mer. 16 mai 2012 16:49

Oui, certains en font avec un iphone et d'autre modèle de téléphones. J'ai même vu quelqu'un avec un ipad.
J'aimerais bien trouver cette géocache un jour...

Avatar du membre
NoNameX03
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 4 juil. 2009 22:44

Re: Gps Téléphone

#3 Message par NoNameX03 » mer. 16 mai 2012 16:51

C'est possible avec l'app officielle de Geocaching (payante) ou c:geo (gratuite) sur plateforme Android.

Je l'ai testé la semaine passée mais disons que le GPS d'un téléphone ne remplace pas de marche. Précision pas fameuse, et même que la boussole de c:geo ne pointait pas dans la bonne direction, alors que ma distance de la cache diminuait.

Je ne sais pas pour les autres téléphone intelligent et iphone, mais pour le mien, c'est pas terrible.

Envoyé depuis mon LG-P500h avec Tapatalk
Image

Président de l'Association Géocaching Québec.

Inscrivez-vous ici sur la chaîne Youtube des Géomordus et n'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires ainsi que vos idées de futures vidéos. :D

Avatar du membre
BlackJack65
Membre Spécial
Messages : 3818
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:15

Re: Gps Téléphone

#4 Message par BlackJack65 » jeu. 17 mai 2012 14:44

Ce que l'on perd en précision, on le gagne en temps de préparation nul et en log sur le terrain.
Par contre, si on est hors réseau, on a pas ces derniers avantages.
Les rares fois que j'en fais maintenant, c'est avec mon Android,
car je peux décider à tout moment de chercher,
sans avoir a mettre les coordonnées à l'avance dans mon appareil.
J'utilise surtout a:Drake
Image Image

Avatar du membre
alouette955
Messages : 109
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 17:06

Re: Gps Téléphone

#5 Message par alouette955 » ven. 18 mai 2012 07:12

Pour ma part j'utilise surtout mon Garmin 60CSX avec GSAK sur mon PC comme base de données.

Depuis que j'ai un téléphone Android j'ai commencé à tester GDAK ... tellement simple. On copie les fichiers GSAK sur le téléphone et on est en affaire.

J'ai aussi été surpris de la durabilité de la pile de mon téléphone (HTC) avec le GPS activé. Le GPS se désactive automatiquement quand je sors de GDAK et se réactive très vite quand j'y reviens ce qui préserve encore plus la pile (avoir un chargeur USB dans la voiture aide aussi mais il existe des chargeurs USB autonomes moins cher qu'un GPS).

Côté précision du GPS pas de problèmes. J'ai même utilisé le GPS de mon téléphone quand je doutais de mon 60CSX et précision équivalente.

En terminant j'ai installé Locus free avec la carte vectorielle du Québec et le Addon GSAK et je vois les caches sur une carte hors ligne.

Vous aurez compris que je n'utilise pas de plan de données et que je suis autonome.

Je pense que je m'amuse autant en trouvant ces solutions qu'en faisant courant les caches :wink:

charlos77
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 16:40

Re: Gps Téléphone

#6 Message par charlos77 » lun. 21 mai 2012 16:11

black jack, jai egalement un android, je vien dinstaller a:drake. peut tu mexpliquer comment sa fonctionne ??

westinecaching
Messages : 215
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 07:25

Re: Gps Téléphone

#7 Message par westinecaching » mer. 23 mai 2012 22:08

Message à Alouette955 : c'est quoi GDAK ? Est-ce un erreur ?

Avatar du membre
alouette955
Messages : 109
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 17:06

Re: Gps Téléphone

#8 Message par alouette955 » mer. 23 mai 2012 22:34

westinecaching a écrit :Message à Alouette955 : c'est quoi GDAK ? Est-ce un erreur ?
GDAK c'est le petit frêre de GSAK mais conçu pour Android.

Après l'avoir trouvé dans Android Market et l'avoir installé il suffit de copier les fichiers d'une database de GSAK au bon endroit de notre téléphone ou tablette et on a accès à toute l'information de GSAK sur l'appareil Android.

De plus, un Addon de Locus Free (logiciel de cartographie) lit le fichier GDAK pour afficher les caches sur une carte hors ligne près de notre position grâce au GPS intégré au téléphone.

Si besoin est je pourrais élaborer.

Avatar du membre
BlackJack65
Membre Spécial
Messages : 3818
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:15

Re: Gps Téléphone

#9 Message par BlackJack65 » jeu. 24 mai 2012 17:10

charlos77 a écrit :BlackJack, j'ai également un Androïd, je viens dinstaller a:Drake. Peux tu m'expliquer comment ça fonctionne ??
Il y a un début de documentation en anglais ici:
http://adrake.cz/doku.php?id=en:user:doc
Image Image

jolie002
Messages : 38
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 21:02

Re: Gps Téléphone

#10 Message par jolie002 » ven. 14 févr. 2014 13:15

alouette955 a écrit :
westinecaching a écrit :Message à Alouette955 : c'est quoi GDAK ? Est-ce un erreur ?
GDAK c'est le petit frêre de GSAK mais conçu pour Android.

Après l'avoir trouvé dans Android Market et l'avoir installé il suffit de copier les fichiers d'une database de GSAK au bon endroit de notre téléphone ou tablette et on a accès à toute l'information de GSAK sur l'appareil Android.

De plus, un Addon de Locus Free (logiciel de cartographie) lit le fichier GDAK pour afficher les caches sur une carte hors ligne près de notre position grâce au GPS intégré au téléphone.

Si besoin est je pourrais élaborer.
J'ai installé c:geo et GDAK sur ma tablette. Je trouve les possibilités des GDAK bien intéressantes pour le moment, mais je ne sais pas comment installer la carte virtuelle du Québec pour avoir un accès hore ligne. Mon frère m'a installé une carte hors ligne pour c:geo mais comment faire pour GDAK. J'ai encore beaucoup à apprendre.

Merci!

Avatar du membre
alouette955
Messages : 109
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 17:06

Re: Gps Téléphone

#11 Message par alouette955 » ven. 14 févr. 2014 14:41

Bonjour,

En fait je n'ai jamais cherché à ajouter une carte à GDAK ... j'utilisais GDAK comme base de données pour avoir les détails d'une cache et j'utilisais Locus avec ses cartes hors ligne et son Add-On pour GDAK qui affichait les caches sur sa carte.

Depuis ce temps j'ai abandonné Locus au profit de GDAK et mon vieux GPS ... en ayant les caches sur les deux j'utilisais mon 60csx pour naviguer vers la cache et GDAK sur mon téléphone pour avoir les détails ... puisque j'ai toujours les deux sur moi.

Mais il y a longtemps que je n'ai pas fait de caches ... moins de temps.

Broue-Bouffe
Messages : 314
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 09:51

Re: Gps Téléphone

#12 Message par Broue-Bouffe » sam. 28 oct. 2017 17:44

Bonjour
Après quelques années d'arrêt nous recommençons à faire du géocaching mais sans GPS.
J'utilise mon téléphone LG G4. J'ai commencé avec GDAK et c:geo. Mais je n'étais pas vraiment satisfait.
Maintenant je me connecte directement sur mon compte geocaching.com et je fais tout avec çà. J'ai accès à toute la description qu'il y a sur le site ainsi que les logs. Marquer comme trouvée ou non, faire le log, etc.
C'est certain que c'est bon juste pour les régions couvertes par un réseau, mais je trouve ça plus simple parce ce que moins de préparations.
Je garde quand même mon GPS pour les cas spéciaux.
Quand mon verre est plein, je le vide.
Quand il est vide, je me plains.

Répondre