Log Trempé

Jouer, mode d'emploi et conseils sur le géocaching

Modérateur : cyber6

Répondre
Message
Auteur
Raiden38
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:02

Log Trempé

#1 Message par Raiden38 » dim. 13 mai 2018 23:40

Petite question novice. Ça m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur des caches que le log était complètement trempé. Pas humide, trempé, devenu une pate de papier... Je me demandais quoi faire dans cette situation. Dois-je essayer de le signer pareil (j'utilise un sharpie, ça marche), et le signaler, Je le met dans un plastic et je le signale? Ou je le change? Et si je le change, je fait quoi avec le vieux log tout trempé?

Merci!

machard
Messages : 100
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 12:54

Re: Log Trempé

#2 Message par machard » mer. 16 mai 2018 15:50

Pas de réponse parfaite... je dirais que si le contenant est assez gros, l'idéal est d'ajouter un nouveau log protégé (dans un ziploc ou un petit contenant) et de laisser l'autre là. Comme ça, un proprio actif (et zélé) pourra faire la maintenance et essayer de sécher le log pour vérifier les signatures.

Mais dans beaucoup de cas, soit le contenant est trop petit pour recevoir un autre log, soit l'état du log est si dégueulasse qu'il risque d'abîmer tout ce qu'il y a dans la cache, soit le proprio n'est pas actif... J'ai personnellement déjà rapporté, et séché, et photographié des pages de log au cas où le proprio voudrait les récupérer (j'ai écrit pour savoir)... mais ça ne m'a donné qu'une collection de vieux logs, et pas de réponse...
Machard, maman de Super-Fred, Mini-Z et Jeune Padawan (et d'un moldu)


Image

Répondre